Un show d’escalade pour inaugurer l’Usine des Sports

Pour l’Inauguration de l’Usine des sports, les athlètes de toute la région se sont déplacés pour préparer un show d’escalade et épater le public ! Pendant presque une heure, ils ont enchainés les performances sur les murs de l’Usine escalade ! Le but était de proposer un show dynamique en mettant en valeur les 3 disciplines de l’escalade et de l’handi-escalade.

Luc CHABROL, trésorier de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade était présent pour l’occasion : 

« Je voudrais remercier particulièrement le président Gérard TRÉMÈGE et l’ensemble de ses équipes, pour avoir porté le projet et pris le pari de construire ce mur d’escalade. Je parle de pari car nous sommes clairement dans une région où les sports de montagne sont des sports parfaitement connus, appréciés et pratiqués. (…) La prise de décision de construire un mur dans une salle n’était pas forcément la plus facile. (…) La structure c’est plus de 100 mètres de linéaire et c’est 19 mètres de verticalité pure. Pour moi, elle est pour très longtemps une des plus belles structures françaises actuellement mais aussi européenne ».

Un show d'escalade : trois disciplines

La vitesse :

Show escalade
Enola BALLET
Show escalade
Cillian LAFORI
Show escalade
Camille POUGET (à gauche) et Maylis PIAZZALUNGA (à droite)

Le bloc :

Clément OZUN
Show escalade
Mathéo MAROBIN
Show escalade
Camille POUGET

La difficulté :

Romain PAGNOUX
Show escalade
Thibault LAIR
Show escalade
Camille POUGET
Show escalade
Margot PAULY

Handi-escalade difficulté :

Alice, 10 ans, est non voyante, elle est guidée grâce à des oreillettes par José Vinambres, président de l’Amitié Nature Tarbes et assurée par Romain Pagnoux, 4 fois champion du monde handi-sport.

Alice GAULTHIER BERECIUARTA
Un show d’escalade pour inaugurer l’Usine des Sports
Référencement site web SEO et Création site internet
Retour en haut