La Team Réunion et le CT 65 réunis à l’Usine Escalade

Réunion

La Team Réunion s’est rendue à l’Usine escalade pour profiter de la nouvelle salle. Elle en a profité pour s’entrainer en compagnie de l’équipe départementale des Hautes-Pyrénées. Elle reviendra à l’Usine la semaine du 14 mai !

Le comité Régional FFME Réunion

Réunion

Au niveau du tropique du capricorne, l’ile de La Réunion, dans les années 90 voit émerger le Comité régional réunionnais de la montagne et de l’escalade.

Aujourd’hui près de 1300 licenciés FFME pratiquent l’escalade et le canyon sur divers sites naturels équipés.

Ces derniers peuvent être formés, pratiquer la compétition ou s’adonner à leur loisir préféré en site naturel ou artificiel.

Le pôle espoir Escalade

  • La ligue FFME REUNION est engagée dans une dynamique de détection des jeunes grimpeurs réunionnais. Elle propose un projet d’accès vers le très haut niveau en escalade depuis plus de 20 ans, au travers des différentes structures qu’elle a fait évoluer.  Equipe Régionale, Centre d’Entraînement Local, Pôle d’Excellence Sportive, Centre Régional d’Entraînement, et depuis 2018 Pôle ESPOIR Outre-Mer.
  • Le Pôle ESPOIR Outre-Mer s’adresse prioritairement aux jeunes licenciés de la Réunion et de l’Outre-Mer âgés de 12 à 19 ans.
  • Excellence sportive ainsi que réussite scolaire et professionnelle
  • Accompagner les meilleurs espoirs régionaux vers la réussite sportive au niveau national et international. Ceci se réalisera dans le cadre du « triple projet » : santé / réussite sportive / réussite scolaire.

Les athlètes de la Team Réunion seront présents à l’Usine Escalade le dimanche 15 Mai. Ils tenteront de décrocher une sélection en équipe de France de vitesse Jeunes !

Team Réunion
Réunion
La Team Réunion et le CT 65 réunis à l’Usine Escalade
Référencement site web SEO et Création site internet
Retour en haut