Equipe de France Senior Coupe du monde 2023
Equipe de France
Les athlètes sélectionnés pour l’équipe de France de la 1ère étape de coupe du monde pour la saison 2023 se sont déplacés pour un entrainement d’exception dans le sud de la France.
Les ouvreurs de l’Usine on préparés un circuit bloc type coupe du monde spécialement pour l’occasion. Il ont également effectué l’ouverture de 2 voies de 1/2 finale de coupe du monde (1 femme et 1 Homme).
Mejdi Schlack (champion de la coupe du monde de Bloc 2022), Paul Jenft (coupe du monde 2022), Manon Hily (vice-championne d’Europe de difficulté 2022), et Hélène Janicot (Championne des internationaux combiné 2022) étaient positionnés sur la partie difficulté !
Agathe Calliet et Selma Elhadj se sont entrainées sur le circuit de 1/2 finale de coupe du monde.
Concernant Mejdi, il va commencer sa saison en bloc et difficulté. Puis va se concentrer seulement sur la difficulté en fin de saison.
Certains grimpeurs du pôle espoir de Toulouse en ont profité pour se joindre à l’entrainement, notamment Lila Samani, qui à su se démarquer sur le circuit de bloc !
Les grimpeurs on pu alors s’entrainer toute une journée à l’Usine Escalade, coacher par Romain Desgranges et Victor Larzul.
Ce jour là étaient aussi présents les jeunes du CT65, qui ont pu faire signer leurs affiches par les plus grands ! Mais aussi avoir de précieux conseils de leurs idoles concernant l’escalade.
Les Jeux Olympiques 2024 approchent à grands pas et l’Usine Escalade se réjouit d’accueillir les futurs athlètes Olympiques !