Championnat de france vitesse
les résultats
L’Usine escalade accueillait le samedi 23 mars le Championnat de France de vitesse jeunes.
Ils étaient 117 au départ de ce Championnat de France vitesse jeunes, découvrez les champions et championnes de France de l’édition 2024 !
Le championnat se déroulait en deux temps :
- Une phase de qualification qui comporte deux tentatives en duel : une dans la voie A (gauche) et une dans la voie B (droite). La meilleure des 2 prestations est retenue pour le classement.
- Une phase finale, qui comporte de 4 tours, organisée sous forme d’élimination directe en duel avec une seule tentative.
Les U18 ont ouvert la compétition dès 9h. A l’issue des finales, chez les femmes, sur une finale 100% réunionnaise c’est Eva Lina Rymasz (Austral Roc) qui remporte le titre de championne de France U18 devant Maelane Villedieu (Austral roc.) Ambre Ecaille (Devers Troyes) complète se podium.
Chez les hommes, Paco Lehmann (Nouméa escalade) est champion de France. Romain Velpart (Montagne Réunion) s’empare du titre de vice-champion de France de vitesse en U18 et Gabriel Cancel Boulay (Minéral Spirit) est 3e.
En début d’après-midi, c’était au tour des U20. Chez les femmes, Manon Lebon (Austral Roc) s’impose face à Louise Fontaine (Est’kalad club), Célia Dauriac (Tournefeuille Altitude Grimpe) prend la 3e place.
Jérôme Morel (Minéral Spirit) l’emporte, chez les hommes, face à Max Mengual (Equipe LFM) et Roderick Ventura (ES Massy) prend la 3e place.
Les U16 ont clôturé la compétition en fin d’après-midi. Chez les femmes, victoire de Gabrielle Desbois (Gecko club) qui remporte le titre de Championne de France, à ses côté Elena Pasturel (Est’kalad club) vice-championne de France et Zia Aurias (Les lezards) complètent ce podium.
Chez les hommes, c’est Léo Grosset (Austral Roc) qui est obtient le dernier titre de champion de France de la journée, Alexis Tavan (Gecko club) est vice-champion de France et Benjamin Chalmet (Bureau des moniteurs) est 3e.