Évènements exceptionnels à l’Usine Escalade !

Venez découvrir l'Usine Escalade sous un autre jour !

L’Usine escalade étant une salle fédérale, elle a pour objectif d’accueillir les athlètes, pour les entrainements mais aussi pour les compétitions. De ce fait, nous nous excusons par avance auprès des grimpeurs, nous serons dans l’obligation de fermer nos portes au public de manière exceptionnelle. En contrepartie, nous vous invitons à venir assister à ces évènements et nous espérons que vous y prendrez aussi beaucoup de plaisir !

Pour cette saison sportive, un comité d’organisation local, composé du club Amitié Nature Tarbes, du Comité Départemental des Hautes-Pyrénées et de la Ligue Occitanie FFME s’est constitué pour organiser le championnat régional de difficulté et la 25ème édition du Top des p’tits grimpeurs, qui auront donc lieu à l’Usine Escalade, les 7 et 8 mai.

La Communauté des Communes Tarbes Lourdes Pyrénées va inaugurer ce magnifique complexe sportif le 29 avril et pour préparer cette fête, nous sommes contraints de fermer toute la journée.

En dehors de ces journées de fermeture exceptionnelle, les accès aux différents espaces de grimpe seront perturbés mais nous faisons notre possible pour maintenir un maximum de surface grimpable.

Nous vous attendons nombreux pour découvrir l’Usine sous un autre jour ainsi que les athlètes présents qui promettent de nous offrir de belles performances !

Le détail des évènements

La Semaine du 25 avril jusqu’au 8 mai Accès limité au mur de difficulté.
Fermeture de la partie centrale du mur de difficulté uniquement Les 2 parties extérieures du mur de difficulté) ainsi que tout le Bloc seront accessibles.

Le 29 avril : Fermeture de l’Usine toute la journée pour l’Inauguration.


Du 1 au 5 mai : Accès limité au mur de difficulté pour préparer les voies du championnat régional et du top des p’tits grimpeurs.

Le 6 mai : Fermeture pour permettre la préparation du championnat régional et du Top des p’tits grimpeurs.

Le 7 et 8 mai : Fermeture pour laisser place au championnat régional de difficulté et au Top des p’tits grimpeurs.


Du 9 mai jusqu’au 13 mai : Accès limité au mur de difficulté.
Fermeture de la partie centrale du mur de difficulté uniquement en journée, de 10h à 17h. Les 2 parties extérieures du mur de difficulté, ainsi que tout le Bloc, seront accessibles.

A partir du 14 mai : La salle retrouvera une configuration « normale » avec nouvelles voies !

Le 15 mai : Fermeture du mur de difficulté pour accueillir le sélectif de Vitesse à l’Usine escalade (à confirmer).

Du 14 au 25 mai : L’équipe du pôle France de la Réunion revient s’entrainer à l’Usine !

Merci pour votre compréhension, on vous attend nombreux lors de nos différents événements ! 😊

Évènements exceptionnels à l’Usine Escalade !
Référencement site web SEO et Création site internet
Retour en haut